Votre accompagnement en salle de naissance

Vous souhaitez un accompagnement bienveillant qui va au-delà de l’assistance technique

CÔTE MAMAN

Etre présente, ici et maintenant. Diminuer le stress pour diminuer la douleur. Mon rôle est d’être contenante, sécurisante, facilitatrice du processus physiologique. Renforcer la maman dans sa capacité à mettre au monde son bébé.

CÔTE BEBE
Naître c’est un énorme travail physique et psychique.
Mon rôle est de faire sentir à bébé qu’il n’est pas seul.
Aider ses parents à l’accompagner par leur présence sécurisante et affective.
Encourager sa force de vie dans son chemin de naissance.
CÔTE PAPA

Continuer à faire confiance au processus de vie. La souffrance est insupportable pour celui qui se sent impuissant. Mon rôle est de renforcer le papa dans son rôle protecteur et soutenant. Même dans les moments difficiles.

Qu'est-ce qu'un accompagnant de naissance?

C’est avant tout une personne formée dans le domaine de la périnatalité et qui possède une certaine expertise. Sa fonction n’est pas de remplacer l’équipe médicale, ni de prendre la place du père.
La mère (avec l’accord du père), une mère seule, ou bien le couple, souhaite que la personne qui les a accompagné dans la préparation à la naissance, soit présente pour les accompagner lors du processus d’accouchement, de mise au monde de leur bébé. C’est n peu comme un coach personnel non médical, engagé par les parents pour les parents.
Toutefois l’accompagnement de naissance doit être reconnu au et par le lieu de naissance. Il doit également être tenu de respecter la ligne de conduite de l’équipe médicale.
De nombreuses maternités accueillent des accompagnants de naissance, mais pas toutes. Renseignez-vous !
Plus d’informations concernant les modalités et les tarifs peuvent vous être données au cours d’une consultation.